Accueil Actualité Politique Gestion du pétrole et du gaz : les Communications contradictoires au sommet...

Gestion du pétrole et du gaz : les Communications contradictoires au sommet de l’Etat inquiètent

317
0
PARTAGER
macky sall 2
macky sall 2

Le scandale présumé sur le pétrole et le gaz suscite toujours un débat. SourceA dans sa parution de ce lundi, analyse les communications au sommet de l’Etat sur cette affaire qu’il juge d’ailleurs «contradictoires».

«Si, pour la première fois, le président de la République a vu un présumé scandale «ébranler» son magistère, au vu de l’implication supposée de son frère, Aliou Sall, dans l’octroi de certains Contrats, son véritable ennemi reste, sans doute, la communication désastreuse au sommet de l’Etat et qui est plus néfaste que le reportage de Bbc», avance le canarde Castors/Bourguiba.

SourceA rappelle, à cet effet, la sortie du ministre de la Justice qui qualifiait, dans un premier temps, la brouille Aliou Sall/Bbc d’affaire privée, avant de saisir le Procureur. Il y a aussi, le cas de l’ex-chargé de la Communication de la Présidence, El Hadj Kassé, qui avait confirmé les 250.000 dollars reçus par Aliou Sall.

Aujourd’hui, relève le canard, c’est au tour de Mamadou Fall Kane du Cos-Petro gaz, qui dément, publiquement, le président qui avait promis la renégociation des Contrats, en 2018. «Le moment est venu de renégocier les Contrats portant sur les ressources naturelles», avait notamment déclaré Macky Sall.

Hier, au détour de l’émission «Jury du dimanche» sur Iradio, c’est le Secrétaire permanent adjoint du Cos-Petro Gaz, qui a pris le contrepied du Chef de l’Etat. «Il n’est pas envisageable. Il n’y aura pas renégociation de quoi que ce soit, parce qu’il y a la protection juridique des investissements. Les Contrats ont été bien signés. Ils sont en ligne», a-t-il assuré. (Actusen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here