Accueil Sports Football France : Quels sont les sénégalais encore en lice pour la Coupe...

France : Quels sont les sénégalais encore en lice pour la Coupe de la Ligue ?

604
0
PARTAGER
France
France

Les demi-finalistes de la Coupe de la Ligue en France sont connus. C’est à l’issue des matchs de quart de finale à rebondissements qui a connu l’élimination du PSG devant une modeste équipe de Guingamp ou encore Strasbourg qui a sorti l’Olympique Lyonnais. Cette semaine, les amateurs du football français n’ont pas joué que du online casino mais également ils ont pu suivre les performances de leurs clubs en Coupe. Bordeaux, Guingamp, Monaco et Strasbourg sont bien les équipes qui batailleront pour arracher le titre. Parmi ses clubs brillent plusieurs sénégalais qui sont la fierté de leurs clubs mais également de leur pays.  Quels sont les sénégalais encore en lice  pour la Coupe de la Ligue?

YounousseSankharé et Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Tous pensionnaires des Girondins de Bordeaux, les internationaux sénégalais YounousseSankharé et Youssouf Sabaly peuvent prétendre avoir encore la Coupe de la Ligue dans leur palmarès. Bordeaux s’est défait de Dignon en huitième de finale sur le score de 1-0 au stade Gaston Gérard. Le défenseur de 25 ans Youssouf Sabaly peu régulier en Conforama Ligue 1 a disputé l’intégralité de cette rencontre. En quart de finale de la même compétition, Bordeaux s’est offert le club normand du Havre AC au Matmut Atlantique sur la plus petite des marques 1-0.  C’est en effet le jeune Samuel Kalu qui marque l’unique précieux but sur une offrande de Jimmy Briand. Une fois encore le Lion sénégalais a fait l’entièreté de la rencontre. Le milieu de terrain YounousseSankharé est souvent laissé au banc de touche vu ses apparitions régulières en championnat. Ainsi dit, Eric Bedouet compte dans son effectif de joueurs sénégalais. Et le moins qu’on puisse dire, YounousseSankharé et Youssouf Sabaly sont toujours en compétition pour affronter le 29 Janvier prochain la modeste équipe de Strasbourg  au stade de la Meinau en France pour la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Abdallah Ndour (RC Strasbourg)

Longtemps resté blessé depuis l’année dernière, le défenseur sénégalais âgé de 25 ans a passé une grande partie de la saison au service de l’équipe réserve de Strasbourg en CFA2. Il n’a aucune apparition en compétition officielle avec l’équipe première cette saison. Les strasbourgeois ont fait du chemin dans cette compétition en sortant l’Olympique de Marseille en huitième et l’Olympique Lyonnais en quart de finale. Pour la demi-finale, le RC Strasbourg sera opposé à un autre club de Conforama Ligue 1 en l’occurrence Bordeaux. C’est peut être l’occasion pour aligner le jeune sénégalais qui été impressionné par le passé au FC Metz.

SeidouSy (Monaco)

Le gardien international sénégalais est toujours en lice pour la Coupe de la Ligue. Aligné à la dixième journée de Conforama Ligue 1 face à Strasbourg, le gardien de la réserve de Monaco en CFA est régulièrement au banc de touche de l’équipe première. Monaco qui s’est qualifié en quart de finale face au stade Rennais se retrouve en demi-finale. L’équipe de la principauté affrontera l’EA Guigamp. Bien connu du nouvel entraîneur Thierry Henry, ce sera l’occasion pour le sénégalais d’être lancé pour son premier match de la Coupe de la Ligue par la légende d’Arsenal et du football français.

El Hadji Papy Mison Djilobodji (EA Guingamp)

Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat à Sunderland, l’ancien nantais s’est engagé il y a quelques jours en faveur du club guigampais. Après une saison pleine où il a 31 matchs pour un but à Dijon, le défenseur sénégalais retrouve un nouveau défi qui durera jusqu’à l’été 2019. Sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, le joueur âgé de 30 ans aura l’obligation de s’imposer en championnat mais aussi en Coupe de la Ligue. Il reste essentiellement l’un des joueurs sénégalais de la France encore en lice.

Au total, ils sont cinq joueurs de l’équipe nationale du Sénégal encore en lice pour le trophée. Répartis dans toutes les quatre équipes engagées, il est certain qu’un lion recevra ce titre en palmarès cette année. La bataille sera donc rude en SeidouSy, Youssouf Sabaly, YounousseSankharé, Papy Mison Djilobodji et Abdallah Ndour. Ayant un parcours assez remarquable chacun, ce titre donnera sans doute un peu plus d’estime au potentiel gagnant. Pour l’heure, les girondins de bordeaux et leurs sénégalais ainsi que l’AS Monaco partent favori. Mais cette compétition a créé beaucoup de surprises déjà et en réserve sûrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here