Accueil Société Fortes pluies et inondations : Le Président Macky Sall fait déclencher le plan...

Fortes pluies et inondations : Le Président Macky Sall fait déclencher le plan Orsec

483
0
PARTAGER
Macky MEDEF
Macky MEDEF

L’ampleur des inondations et son lot de sinistrés et de désolations ont poussé le Chef de l’Etat à s’exprimer et à faire déclencher le plan Orsec.

Dans sa page Facebook, il a déclaré : « J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week-end. J’ai demandé au ministre de l’intérieur de déclencher le Plan Orsec ».

Pour rappel, les pluies qui sont tombées ce samedi ont montré la fragilité du réseau d’assainissement du Sénégal. Et cela, à Dakar, Guédiawaye, Cambérène, Cité Dala Jam, Golf Océan, Thiès, Rufisque, Diamniadio, Matam, Kaolack, Saint-Louis, Louga, Diourbel… Bref, la quasi totalité des localités du pays sont sous les eaux. Les mairies, les structures sanitaires, les routes, les marchés, les écoles, les mosquées, les maisons ont tous été engloutis par les pluies. Sur les réseaux sociaux, les populations s’indignent et appellent le Président de la République à situer les responsabilités et à sanctionner durement ceux que M. Moustapha Diakhaté a appelé dans son post, les « inondationphages »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici