Accueil Sports Football FINALE DE LA CAN 2019 : Kalidou Koulibaly, le grand absent

FINALE DE LA CAN 2019 : Kalidou Koulibaly, le grand absent

1236
0
PARTAGER
alioune et sis 709x394
alioune et sis 709x394

Des sentiments ambivalents doivent parcourir le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly. Alors que ses coéquipiers célèbrent la victoire sur la Tunisie (1-0 après prolongation) en demi-finale de la Can 2019 en Egypte, celui qu’on qualifie, à raison, de meilleur défenseur africain était certain de ne pas être de la fête.

La raison : un deuxième avertissement qui le prive de la finale. En effet, Koulibaly a reçu un carton jaune à la 73ème minute de cette demi-finale Sénégal – Tunisie. En effectuant un tacle glissé pour contrer le tir de Ferjani Sassi, il a dévié nettement la trajectoire du ballon avec son bras provoquant le pénalty.

S’il n y a pas eu de double peine car le pénalty de Sassi a été arrêté par Gomis, le gardien sénégalais, il y aura sanction d’un match de suspension pour cumule (2) d’avertissements au-delà des matches de poule. Ainsi il rejoint de grands noms, comme Abédi Pelé (Sénégal 92), qui ont manqué une finale de Can malgré la qualification de leur équipe. (Le Soleil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici