Accueil Sports Football Finale Can U20 – Youssoupha Dabo avertit le Mali: « On a...

Finale Can U20 – Youssoupha Dabo avertit le Mali: « On a pas joué 120 minutes contre l’Afrique du Sud pour se qualifier »

459
0
PARTAGER
Youssoupha Dabo
Youssoupha Dabo

La finale de la Can U20 sera âprement disputée. La couleur est donnée par le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal qui compte montrer que son équipe est en ascension fulgurante.

En conférence de presse avant-match, Youssoupha Dabo a rappelé l’objectif de son équipe pour la finale.

« La motivation sera de bien travailler comme d’habitude. On va répéter ce qu’on fait en entrainement. Montrer qu’on n’est pas en finale par hasard. »

Cette finale sera disputée entre deux équipes qui sont conscients des forts et faiblesses de l’autre.

« Je connais le Mali très bien, ce sera la quatrième fois qu’on va se rencontrer en 4 ans. Nous nous connaissons très bien. La maitrise des émotions sera la clé du match par ce qu’il se passera beaucoup de choses avant le match, pendant le match et après le match. »

Il précise que le match difficile contre l’Afrique du Sud n’est pas un signe de faiblesse pour les lionceaux.

« On a fait un match difficile contre l’Afrique du Sud, cela tout le monde le sait. On a eu du mal à voir le gardien de but… Comment va se passer le match de demain, je n’ai pas une boule magique! Tout ce que je peux dire c’est qu’on va travailler et si on le fait, quelque soit l’adversaire qu’on aura devant nous, il sera en difficulté. »

Sur les comparaisons entre le Mali et le Sénégal, Dabo reste ferme, le résultat sera donné demain.

« Le Mali a perdu son premier match, après sa dépend de l’analyse que vous faites de l’équipe malienne. Si pour vous, elle est sur une pente montante et nous sur une pente descendante, on verra sa demain. Nous, nous n’avons pas eu à jouer 120 minutes pour éliminer l’Afrique du Sud. Tous nos matchs ont été joués sur 90 minutes. Si une équipe qui est sur une pente descendante doit jouer 120 minutes pour gagner. On verra sa demain! »

Rappelons que le Mali avait éliminé le Nigeria après prolongation (1-1), en série de penalty (4-3). (Wiwsport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here