Home Sports Football Finale Can 2019 : Le Mali champion de l’Afrique

Finale Can 2019 : Le Mali champion de l’Afrique

349
0
SHARE
Mali
Mali

Ferloo.com- Les rideaux sont tombés sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans (Can U20). 1-1 à la fin du temps réglementaire, les Maliens sont champions de l’Afrique par la série de tir au but 3-2.

Dès l’entame de la rencontre, les jeunes maliens ont imposé un match physique aux sénégalais. Les Aiglons du Mali profitent d’un petit relâchement des Lionceaux et Boubacar Traoré profite d’une balle repoussée par la défense sénégalaise ouvre le score à la 15ème minute. C’est le score à la mi-temps.

La rencontre va prendre une autre tournure en deuxième mi-temps. Au bout de quelques minutes, les jeunes maliens montrent des signes de fatigue. Le Lionceaux multiplient les attaques et prennent d’assaut le camp adverse.  Ce qui a fini par payer vers la fin de la deuxième mi-temps, plus précisément à la 74ème minute par Mamadou Dia Ndiaye. C’est l’égalisation. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Les deux équipes entament la prolongation. Les Sénégalais prennent la chose en main mais n’arrivent pas à doubler le score. Après 120 minutes de jeu, l’arbitre tunisien siffle la fin  de la partie. Maintenant, les deux équipes passent à la série de tir au but. Et c’est le Mali qui remporte par trois tirs à deux (3-2).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here