Home Actualité Société Fatou Sow Sarr : “Nos familles sont devenues une société violente”

Fatou Sow Sarr : “Nos familles sont devenues une société violente”

737
0
SHARE
Sarr Fatou Sow
Sarr Fatou Sow

Ferloo.com- D’après la sociologue Fatou Sow Sarr, il y a un lien entre les violences politiques et celles familiales. Faisant ainsi allusion à ce qui s’est passé à Tambacounda le semaine dernière.

Entre la violence sur la scène politique et celle familiale que la presse relate au quotidien, Fatou Sow Sarr établit un lien car ce sont nos familles qui sont devenues une société violente. “On constate des violences conjugales qui conduisent souvent au drame. Un mari tu sa femme. (Cas de Touba récemment)”, fait-elle remarquer.

C’est pourquoi elle invite les leaders “à agir vite” en vue de rompre avec le modèle de société occidentale qui met l’accent sur l’individu et mettre en place une société de type communautaire. “Il faut agir vite avant qu’il ne soit trop tard”, avertit-elle. Et d’insister : “Des politiques de famille doivent être repensées pour se projeter vers des modèles de société communautaire”.

A cet effet d’ailleurs, des discussions sont en cours avec les différents candidats et après un document sera remis au futur président de la République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here