Accueil Actualité Culture En prélude à la journée internationale de la Danse sur l’ensemble du...

En prélude à la journée internationale de la Danse sur l’ensemble du terroir national : une conférence de presse prévue ce jeudi

4094
0
PARTAGER
danse
danse

Ferloo.com- A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre le 29 avril 2019, la journée internationale de la Danse sur l’ensemble du terroir national.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, à travers la Direction des Arts, accompagne le Comité d’Organisation composé d’acteurs du sous-secteur, en encadrant et en impulsant ses initiatives pour la réussite de cette manifestation à l’échelle de tout le territoire national.

La cérémonie officielle  de lancement aura lieu le Lundi 29 avril 2019 à 10h au Centre Culturel Blaise Senghor sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre de la Culture et de la Communication.

Loin de se limiter à la perpétuation traditionnelle d’un simple rituel, cette commémoration, est  à placer  dans le cadre des retrouvailles familiales entre les professionnels  de tous les corps de métiers de la danse.

Ce  sera bien l’occasion pour les professionnels des différents métiers de la chaine de valeur des activités de la danse d’opérer un bilan critique des acquis et mettre en  perspective les projets prioritaires à intégrer, notamment, dans les politiques publiques d’appui à la danse.

Des Hommes et des Femmes qui ont marqué de leurs empreintes cette discipline seront ainsi honorés, en ce jour, à côté de ceux-là choisis par l’Association des journalistes culturels qui réalisent un suivi et une appréciation critique des activités du sous-secteur renouvelant ainsi  le même exercice fait, il y a un mois, lors de la Journée Mondiale du Théâtre.

La conférence de presse en prélude à cette manifestation est prévue  ce jeudi 25 avril 2019 à 10h au Centre Culturel Blaise Senghor, la presse nationale dans toutes ses composantes y est conviée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here