Accueil Actualité Politique Élection présidentielle : Thierno Bocoum annonce sa candidature

Élection présidentielle : Thierno Bocoum annonce sa candidature

28
0
PARTAGER
Bocoum Thierno
Bocoum Thierno

Thierno Bocoum, ancien chargé de la communication du parti Rewmi d’Idrissa Seck et actuel leader du mouvement Agir a annoncé hier sa candidature à la présidentielle de 2019. Dans une vidéo publiée, il a souligné que cette décision de se présenter à l’élection présidentielle est fortement fondée.

Thierno Bocoum a affirmé que sa candidature à la prochaine présidentielle annoncée hier vise à décanter la situation politique du pays. « Après mûre réflexion, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2019. Cette décision nous l’avons pesée et soupesée. Elle s’impose au regard de la nécessité absolue de sortir nos populations de l’étreinte d’un système de gouvernance vicieux et d’une certaine classe politique dirigeante et candidate à la succession, qui promettra toujours mais qui n’a ni la volonté ni le courage d’agir» a-t-il déclaré.

Thierno Bocoum a dit qu’il veut venir en aide aux populations sénégalaises. De ce fait, il a promis de faire face problèmes économiques et sanitaires, sans oublier le chômage. « Nous assistons tous les jours à une décadence, à tous les niveaux, de nos familles respectives qui voient leur dignité et leur désir d’avancement relégués au second plan au profit d’intérêts bassement personnels. » ajoute-t-il. Il envisage d’apporter sa touche particulière sur les politiques publiques. Il s’est engagé à battre campagne pour la conquête du pouvoir afin de rendre service aux Sénégalais. « Je vous rassure dores et déja sur notre engagement de rester droit dans nos bottes à tout moment et en toute circonstance. Il est bien évident que le Sénégal, notre pays, risque d’être sacrifié à jamais si notre génération se mêle à la course effrénée aux privilèges personnels et aux avoirs indus au détriment du mieux-être collectif. Nous avons la responsabilité de penser différemment, d’agir différemment si nous voulons gérer autrement.. », a lancé le leader du mouvement Agir, Thierno Bocoum.

Baye Ndongo FALL (stagiaire, Le Soleil)

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here