Donald Trump regarde l’éclipse solaire sans lunettes…

Donald Trump regarde l’éclipse solaire sans lunettes…

54
0
PARTAGER
Trump Eclipse solaire
Trump Eclipse solaire

Le président américain a levé les yeux au ciel pour voir l’éclipse… sans lunettes de protection. Ce qui a beaucoup amusé ses détracteurs.

Pendant plus de 90 minutes, des millions d’Américains sont restés subjugués lundi 21 août devant le spectacle du soleil disparaissant derrière la lune. Une très rare éclipse solaire totale, la première à traverser les Etats-Unis en 99 ans, que Donald Trump a observée avec sa femme Melania depuis le balcon Truman de la Maison-Blanche.

Pendant un furtif instant, le président américain qui ne rien fait comme ses prédécesseurs a levé les yeux au ciel… sans lunettes de protection, avant que quelqu’un à ses côtés ne lui crie de les remettre. Trop tard, les quelques secondes d’imprudence, qui peuvent coûter la vue, ont été capturées par les photographes présents. Avant d’être repris par les internautes, qui s’en sont donné à cœur joie.

Ceux qui sont dépités

« Pourquoi est-ce que Donald Trump regarde l’éclipse alors qu’il est déconseillé de le faire sans lunettes spéciales ? Même Fox News [une des rares chaînes d’information qui trouvent grâce aux yeux du président, NDLR] a donné ce conseil. »

Source : lenouvelobs.fr

Laisser une réponse