Accueil Actualité Société Diamniadio: Une des sphères ministérielles porte désormais le nom de Ousmane Tanor...

Diamniadio: Une des sphères ministérielles porte désormais le nom de Ousmane Tanor Dieng

2062
0
PARTAGER
OTD
OTD

Ferloo.com- Le président de la République Macky Sall a présidé la cérémonie d’hommage national rendu à Ousmane Tanor Dieng. C’est devant son homologue du Mali et du président de l’Internationale socialiste… Après avoir salué la qualité d’homme d’Etat, Macky Sall a donné le nom de Ousmane Tanor Dieng à une des sphères ministérielles, les plus modernes de la nouvelle ville de Diamniadio.

« (…) Selon une vielle sagesse, notre vrai tombeau n’est pas la terre. Notre vrai tombeau est dans le cœur des hommes. Alors,  président Ousmane Tanor Dieng, tu vivras toujours dans nos cœurs.      Nous ne t’oublierons jamais. Pour honorer et perpétuer ta mémoire, une des sphères ministérielles, les plus modernes à la nouvelle ville de Diamniadio, porte désormais, ton nom pour que chaque jour qui se lève offre ton souvenir lumineux en viatique aux générations actuelles et futures”, a annoncé le président de la République.

Le défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est aussi élevé au grade de la Dignité de grand officié du Lion. Ainsi, après l’hommage de la nation rendu au natif de Nguéniène, le président de la République a accroché la médaille d e Grand Officié sur le cercueil de Ousmane Tanor Dieng. Sa dépouille mortelle est aussitôt transportée à Nguéniène, commune qu’il dirigeait jusqu’à son dernier souffle pour y être inhumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here