Accueil Actualité Politique Dialogue politique : Issa Sall et Amsatou Sow Sidibé récusent Aly Ngouille...

Dialogue politique : Issa Sall et Amsatou Sow Sidibé récusent Aly Ngouille Ndiaye

282
0
PARTAGER

Les « maux » sont profonds et ne peuvent pas être résolus par des « mots ». C’est la position défendue par le Coordonnateur du Parti de l’Unité et rassemblement (Pur), Pr Issa Sall, à la réunion que le ministre de l’Intérieur a initié, aujourd’hui, avec les partis politiques pour discuter des termes de références du dialogue politique.

Par rapport à ces termes de référence, le Coordonnateur du Pur rappelle au ministre que ce n’est pas le plus important. « L’essentiel, c’est de nous dire qui va présider le dialogue national », a déclaré Pr Sall. Selon lui, il est hors de question que l’administration centrale dirige les travaux du dialogue national. Une idée qu’il partage avec son collègue, Pr Amsatou Sow Sidibé. Le leader de Car Leneen exclut d’office, Aly Ngouille Ndiaye pour l’organisation du dialogue nationale en perspective. Dans son allocution, Pr Sidibé demande l’instatllation d’une « commission neutre » pour mener le dialogue.

Ces positions affichées du coordonnateur du Pur et du leader du mouvement politique « Car Leneen » corroborent avec celle du Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds). « Si le Pds prend acte de la volonté du Chef de l’État Macky Sall d’engager un dialogue politique, il n’est pas acceptable que cette réunion soit présidée par Aly Ngouille Ndiaye. Le ministre de l’Intérieur est d’abord disqualifié du fait de son implication dans les scandales économiques et financiers MITTAL et PETROTIM qui ont fait perdre plus de 5.000 milliards de F.CFA au Sénégal et qui auraient certainement pu éviter le chaos économique et social dans lequel le Sénégal va être plongé avec l’augmentation prochaine des prix », a dénoncé Me Abdoulaye Wade dans une déclaration publique. (emedia)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here