Démarrage officiel des activités de la table ronde sur Ceerno Sileymaani Baal,...

Démarrage officiel des activités de la table ronde sur Ceerno Sileymaani Baal, samedi prochain

37
0
PARTAGER
CapturFiles 09 58 2015 10.58.04
CapturFiles 09 58 2015 10.58.04

Ferloo.com – « La famille de Ceerno Sileymaani BAAL et le Collectif des Enseignants-chercheurs qui ont pris en charge ce projet, avec la bénédiction des chefs religieux du Fouta, ont mis sur pied une association Ceerno Sileymaani Baal depuis un an pour célébrer les 240 ans de la révolution du Fouta. Révolution, qui constitue dans l’Histoire du Sénégal, de l’Afrique et du monde, un tournant décisif, par les initiatives de rupture, de renouveau, de progrès politique, de justice sociale, de prospérité économique, de solidarité et de paix, que Ceerno Sileymaani BAAL a mises en œuvre en 1776 », informe un communiqué parvenu à Ferloo.

 

Dans le cadre de ses activités, l’Association Ceerno Sileymaani BAAL va organiser une Table Ronde internationale sur le thème «La Révolution du Fouta de 1776 et ses Enseignements : Ceerno Sileymaani BAAL, ses Compagnons et l’Almamiyat»,  le 04 Novembre 2017 au CICES, à partir de 9h 00.

 

Mais avant cela, la cérémonie officielle de démarrage des activités aura lieu ce samedi 14 octobre 2017, à 17h 00 au Centre d’Études Avancées et de Recherches en Management de Projet, Programme et Portefeuille (CASR3PM), à la Villa N°28 Ouest Foire Cité Télécom, à côté du CICES.

 

Cette cérémonie officielle de lancement est placée sous le parrainage effectif du gouverneur Moustapha KANE, doyen de la famille de Ceerno Sileymaani Baal et en la présence du Général Ousmane Kane, Président de l’association et de nombreux invités.

 

« Cet événement, selon ses initiateurs les journalistes Mariéme Selly Kane et Khady Gadiaga, s’insère dans la vision globale de réhabiliter l’histoire de l’Afrique et du Sénégal ».

 

 

 

Laisser une réponse