Accueil Actualité Politique Côte d’Ivoire : si Gbagbo et Bédié sont candidats à la présidentielle,...

Côte d’Ivoire : si Gbagbo et Bédié sont candidats à la présidentielle, alors Ouattara le sera aussi

315
0
PARTAGER
Alassane Ouattara lors de la conférence de presse donnée à la fin de sa visite d'État dans le Hambol, le 30 novembre 2019.

À l’issue d’une visite de quatre jours dans la région du Hambol (centre-nord), Alassane Ouattara a rappelé qu’il ne souhaitait pas être candidat en 2020, tout en précisant qu’il le serait si certains de sa génération l’étaient.

À onze mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, toutes les occasions sont bonnes pour marquer les esprits et faire passer des messages. En visite d’État dans le Hambol (centre-nord), Alassane Ouattara ne s’est pas fait prier.

Lors de cette tournée de quatre jours, il a pu montrer que l’usure du pouvoir n’avait pas entamé sa capacité de mobilisation dans le nord de la Côte d’Ivoire, son bastion. Élu il y a huit ans, le chef de l’État y draine encore les foules comme peu d’hommes politiques.

Ce samedi 30 novembre, une dizaine de milliers de personnes, sympathisants et curieux, sont rassemblées au stade Thomas d’Aquin Ouattara de Katiola, à l’occasion du dernier meeting de sa tournée. ADO s’offre un tour d’honneur, saluant une foule enthousiaste du toit de son véhicule.

Puis, lorsque vient pour lui le temps de s’adresser à eux, le président de la République évoque la prochaine échéance électorale. « Je suis pour la démocratie et tout le monde pourra être candidat. 2020 se passera bien, il n’y aura rien. Il n’y aura pas de retour en arrière », déclare-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here