Accueil High-Tech Coach : l’assistant fitness de Google

Coach : l’assistant fitness de Google

35
0
PARTAGER
assistant fitness de Google
assistant fitness de Google

Pour relancer ses montres connectées, Google a imaginé un assistant virtuel dédié au fitness et au bien-être 

(Sur le marché des montres connectées, Apple fait la loi grâce au succès colossal de son Apple Watch, tandis que son principal concurrent Google peine à imposer ses montres Wear OS. Mais Google s’apprêterait à répliquer en utilisant l’un de ses meilleurs atouts : son assistant intelligent. Ou plutôt avec un nouvel assistant intelligent orienté vers le fitness et la santé et baptisé en toute simplicité Google Coach

En effet, une bonne majorité des propriétaires de montres connectées en ont une utilisation orientée vers les activités physiques. Et Google n’ignore pas que le marché de la santé, du fitness et du bien-être connectés est un business plutôt juteux. Après tout, la firme de Cupertino n’a-t-elle pas sortie une montre dédiée au running en partenariat avec Nike ? Mais comme le révèlent des informations du site Android Police (lien en anglais), Google Coach devrait être bien plus qu’un simple outil de suivi de ses performances ou de son état de santé.

C’est précisément dans la partie assistant virtuel que réside toute la différence. En effet Google Coach pourra non seulement mesurer vos progrès ou suivre votre activité physique, mais vous fournir des suggestions d’entraînements adaptés ou vous indiquer une solution si vous manquez un entraînement. Dans le cadre du suivi d’un régime, Google Coach pourra suggérer des restaurants qui conviennent à vos objectifs ou bien fournir des recettes de repas pour la semaine, en incluant la liste de courses qui va avec. Bref, une montre connectée Android Wear se transformerait en véritable coach bien-être.

Si le lancement serait d’abord prévu pour les montres Wear, Android Police pense que Google Coach pourrait aussi débarquer sur d’autres appareils comme les enceintes Google Home ou Android TV. Bien entendu, rien n’étant officiel, tout peut encore changer avant la présentation définitive.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here