Accueil High-Tech Citroën lance des lunettes contre le mal des transports

Citroën lance des lunettes contre le mal des transports

42
0
PARTAGER
seetroengirl.290525
seetroengirl.290525

Avec ses lunettes Seetroën qui récréent une ligne d’horizon à l’aide d’un liquide coloré, la marque automobile française s’attaque à un symptôme qui gâche la vie de millions de voyageurs.

En avion, en bateau, en voiture et même à dos de chameau, plus de 30 millions de personnes en Europe souffrent du mal des transports (cinétose) de manière chronique. Un phénomène dû au déséquilibre entre la perception visuelle et le système vestibulaire de l’oreille interne.

Le constructeur automobile Citroën a trouvé une astuce pour résoudre ce conflit visuel, avec des lunettes qui recréent une ligne d’horizon artificielle. Développées par la startup française Boarding Ring, elles sont équipées de quatre anneaux contenant un liquide coloré qui se déplace dans le sens frontal (droite-gauche) mais aussi dans le sens sagittal (avant-arrière) en suivant le mouvement de la tête. Ainsi, il est possible de lire, jouer ou regarder un film sans être malade, assure le constructeur. Baptisées Seetroën (jeu de mot avec « see » qui signifie voir en anglais), ces lunettes sont disponibles sur le site de Citroën. (futura-sciences)

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here