« Cinéma et insertion professionnelle des jeunes » : thème du Festival de Cinéma Image...

« Cinéma et insertion professionnelle des jeunes » : thème du Festival de Cinéma Image et Vie

55
0
PARTAGER
Festival sunu cinéma
Festival sunu cinéma

Ferloo.com- « Cinéma et insertion professionnelle des jeunes. (Comment faire des métiers du cinéma et de l’audiovisuel un emploi stable et rémunérateur pour les jeunes) » est le thème de la 17ème édition du Festival cinéma Image et Vie qui se déroulera du 7 au 11 octobre 2017.

Tout au long de ce Festival itinérant, les Court, long métrage, fiction, animation et documentaire de tous pays seront mis en compétition

Les prix de Meilleur film documentaire, Meilleur court métrage de fiction, Meilleur comédien dans une œuvre de fiction et le prix spécial Image et Vie seront décernés.

Selon un document reçu à Ferloo, le festival participe à la vulgarisation et la promotion du cinéma et de l’audiovisuel du Sénégal, de l’Afrique et des autres peuples du monde. Il contribue à l’illustration, par l’image, de la culture, du patrimoine matériel, immatériel et des traditions positives des peuples et offre des espaces de rencontres et d’échanges entre les créateurs et le public.

Le Sénégal, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Rwanda, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la France, le Congo et le Madagascar prendront part à cette présente édition.

Au total,  13 courts métrage de fiction, 1 long métrage de fiction,1 film d’animation, 4 long métrage documentaires qui seront projetés à la Maison de la culture Douta Seck, en Plein air Rue 35 x 26 Médina, à l’Institut Français de Dakar, et à Saint Louis au Centre culturel Le Château, à  l’Institut Français de Saint louis.

 

Laisser une réponse