Cheikh Bamba Dièye : « Ce qui fait la faiblesse de la démocratie sénégalaise… « 

Cheikh Bamba Dièye : « Ce qui fait la faiblesse de la démocratie sénégalaise… « 

20
0
PARTAGER
Cheikh Bamba Dièye
Cheikh Bamba Dièye

Ferloo. Dans son analyse de la situation nationale sur les antennes de Sud Fm, le leader du Fsd/Bj, Cheikh Abdoulaye Dièye décèle quatre types de faiblesses qui entravent la démocratie sénégalaise.

Selon Cheikh Bamba Dièye la démocratie sénégalaise est malade à cause, précise-t-il, de la « démission des élites sénégalaises, des ratés des politiques qui ont entraîné des détournements des citoyens, la cupidité de l’homme politique sénégalais, (transparences, gestions sobres des ressources publiques… Des slogans qui ne sont que des théories politiques)  et enfin l’hypocrisie des transhumants (des individus capables d’être toujours des amis du régime en place) ».

Evoquant la procédure de la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye estime que « c’est une forme de mesquinerie de vouloir lever une immunité parlementaire d’un député enchaîné ».

Selon le leader du Fsd/Bj, ils (membres de la Commission ad hoc) auront un énorme problème car, soutient-il, « on ne peut pas lever une immunité parlementaire en prison ».

Laisser une réponse