Accueil Actualité Sports Championnats d’Afrique de l’Ouest : Le Sénégal s’illustre avec déjà 5 médailles...

Championnats d’Afrique de l’Ouest : Le Sénégal s’illustre avec déjà 5 médailles d’Or

2228
0
PARTAGER
adama faye athlète 750x500
adama faye athlète 750x500

La délégation du Sénégal est actuellement au Niamey (Niger) pour les besoins des Championnats d’Afrique de l’Ouest qui a démarré le 25 juillet dernier et prendra fin ce samedi 27 juillet. Et sur les 20 athlètes sénégalais engagés dans les différentes disciplines, le Sénégal a déjà remporté 5 médailles d’Or, dont celle d’Adama Faye, aux 100m haies, a appris Wiwsport sur la page facebook de l’athlétisme au Sénégal.

Au triple saut (senior), Sangoné Kandji s’est imposé à la plus haute marche du podium avec un bond de 12M89. Une performance qui lui permet de remporter la médaille d’Or. Médaille d’Or aussi pour Louis Francois Mendy au 110m Haie avec une performance de 13″98. Dans la catégorie des 400m c’est Ibrahima Mbengue qui s’est imposé nettement en réussissant une performance de 47″33.

Pour le journée d’hier vendredi, le Jeune Hurdler sénégalais, Mouhamadou Lamine Sakho termine à la tête de sa course avec un chrono de 14″19, en battant son propre record (Rappelons que l’ancien record est de 14 »25) sur 110m haies junior, qu’il avait établi le weekend dernier lors des championnats Nationaux du Sénégal. Il devient ainsi, Champion d’Afrique de l’Ouest Junior de la discipline. (wiwsport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here