Home Sports Football Can U20 : Sénégal-Mali, l’heure de gloire pour les lionceaux ?

Can U20 : Sénégal-Mali, l’heure de gloire pour les lionceaux ?

328
0
SHARE
Lionceaux
Lionceaux

Le football sénégalais rêve de soulever un premier trophée continental et les lions des moins de 20 ans ont l’occasion d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire du ballon rond au Sénégal.

L’équipe nationale des moins de 20 ans doit venir à bout celle du Mali pour espérer remporter enfin une coupe d’Afrique des nations, coup d’envoi dans la capitale nigérienne, Niamey cet après-midi à partir de 15h 30.

Après avoir réalisé un parcours sans faute dans les phases de poules, trois victoires en autant de sorties, les lionceaux ont éliminé l’Afrique du Sud en demi-finale (1-0). Jusqu’ici meilleure équipe du tournoi , le Sénégal doit confirmer son statut de favoris!

Finaliste malheureux des deux éditions précédentes 2017 et 2015, la cuvée de 2019 et son capitaine Ousseynou Cavin Ndiaye sont déterminés à ramener le trophée continental à la maison.

Pour le faire, Il faudra alors battre les aiglons du Mali, le tombeur du grandissime favori le Nigeria, 7 fois champion de cette catégorie. L’équipe malienne a validé son ticket pour la finale à l’issue de la séance des tirs au but. Une finale qui qui s’annonce alors difficile !

Jamais deux sans trois, dit l’adage. Il faut le croire pour le faire! Bonne chance gaïnde. (Wiwsport)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here