Accueil Sports Football CAN 2019 : Malgré toutes les louanges des observateurs du football africain,...

CAN 2019 : Malgré toutes les louanges des observateurs du football africain, le Sénégal est-il vraiment le favori ?

439
0
PARTAGER
mbaye niang senegal 1024x425
mbaye niang senegal 1024x425

Comme à chaque coupe d’Afrique des nations, le Sénégal est cité parmi les favoris pour remporter le trophée sans jamais y arriver. Pour la prochaine coupe d’Afrique, les lions de la Téranga sont très attendus. Selon les observateurs du football africain, les poulains d’Aliou Cissé sont les grands favoris, mais le sont-ils vraiment ?  

Interrogé sur les favoris de la coupe d’Afrique 2019, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc a cité le Sénégal « aujourd’hui, il y a deux grands favoris : l’Egypte, bien sûr, et le Sénégal. Le Maroc, avec l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et d’autres, fait partie des gros outsiders », a déclaré le technicien français dans les colonnes de Jeune Afrique. Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, met aussi le Sénégal parmi les favoris « notre ambition est de gagner la CAN. Tout le monde voudra gagner. (…) Il y aura des grands compétiteurs comme l’Égypte, le Maroc ou le Sénégal. En ce, qui nous concerne, on veut viser haut. On est le champion sortant », a déclaré le technicien néerlandais.

Les lions de la Téranga sont normalement les favoris aux yeux des observateurs du football africain. En effet, la sélection sénégalaise occupe la première place du classement FIFA en Afrique et est normalement le favori de la compétition. Cependant, l’est-il vraiment ? En effet, le Sénégal n’a jamais gagné une compétition continentale. Et même si l’affectif sénégalais est l’une des meilleures en Afrique, il n’en demeure pas moins que les joueurs n’ont pas encore l’expérience de la gagne. Avec ce palmarès vierge, le Sénégal ne peut pas être favori si on prend en compte ceux de  l’Egypte et du Cameroun. (orangefoot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here