Accueil Sports Football Ballon d’Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neymar !

Ballon d’Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neymar !

262
0
PARTAGER

Maxifoot – La FIFA a dévoilé ce lundi l’identité des trois finalistes pour le Ballon d’Or 2015. Sans surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont de nouveau en course. Le virtuose du FC Barcelone, Neymar, complète ce trio.

Le 20 octobre dernier, France Football dévoilait la liste des 23 joueurs présélectionnés pour le Ballon d’Or 2015 (lire ici). Une liste réduite à trois ce lundi : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, a annoncé la FIFA. Comme lors des précédentes éditions (depuis que France Football partage le prix avec la FIFA), le lauréat sera désigné à partir des votes des 208 sélectionneurs, 208 capitaines et 208 journalistes (un par pays affilié à la FIFA) appelés à distribuer leurs points (5, 3 et 1) à trois joueurs chacun. A noter que ce vote a déjà été effectué et c’est par ce biais que ce trio final a pu être révélé. Cependant, le nom du vainqueur ne sera dévoilé que le 11 janvier prochain.
Ronaldo défendra son titre Encore une fois, Ronaldo et Messi (qui ont remporté à eux deux les 7 dernières éditions) ont été retenus dans le trio final. La star portugaise du Real Madrid n’a remporté aucun titre collectif lors de la saison 2014-2015 mais a affiché des statistiques impressionnantes. Ainsi, le triple Ballon d’Or a fini meilleur buteur du championnat espagnol en inscrivant 48 buts ! Parallèlement, Ronaldo a inscrit 10 buts en Ligue des Champions lors de l’exercice précédent. En 2015-2016, le Merengue est reparti sur des bases élevées puisqu’il a déjà inscrit 7 buts sur la scène continentale. Suffisant pour conserver son titre ? Messi favori après son triplé avec le Barça Son principal challenger n’est autre que son éternel rival argentin, Messi. L’international albiceleste a réalisé un fantastique triplé Ligue des Champions-Liga-Copa Del Rey en 2014-2015. «La Pulga» aura joué un grand rôle dans ces sacres collectifs en inscrivant 43 buts en Liga la saison passée tout en trouvant le chemin des filets à 10 reprises en coupe d’Europe. S’il a été freiné par une blessure en ce début de saison 2015-2016, le quadruple Ballon d’Or dispose de sérieux arguments ! La première de Neymar sur le podium Les deux géants du football mondial seront accompagnés par Neymar. Depuis plusieurs mois, le Brésilien semble avoir atteint la plénitude de son talent au sein du FC Barcelone. Si le club catalan a réussi un triplé Ligue des Champions-Liga-Copa Del Rey, il le doit en partie au joueur formé par Santos. La star de la Seleçao a inscrit 39 buts toutes compétitions confondues en 2014-2015 ! Cette saison, l’international auriverde semble marcher sur l’eau comme en témoigne son statut de meilleur buteur de la Liga (14 buts en 12 matchs). Le Blaugrana pourrait cependant être handicapé par une Copa America ratée et marquée par sa suspension de 4 matchs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here