Accueil Politique Bachir Diawara annonce une plainte de Karim Wade contre l’Etat pour « détention...

Bachir Diawara annonce une plainte de Karim Wade contre l’Etat pour « détention arbitraire »

2129
0
PARTAGER
Bachir Diawara
Bachir Diawara

Ferloo.com- Selon Bachir Diawara, sur les ondes de la RFM « Karim Wade a déposé une plainte au niveau des tribunaux français contre l’Etat du Sénégal pour détention arbitraire »

S’il y a quelqu’un qui continue de récuser les compétences de la Cour de répression d’enrichissement illicite (Crei), c’est bien Bachir Diawara, ancien directeur de Cabinet de Karim Wade. Lui qui qualifie cette juridiction exceptionnelle de « politique ».

« La Crei est une parodie de justice, un complot de justice. Donc la décision rendue par la Crei n’a pas de sens », martèle-t-il et d’annoncer dans la foulée que « c’est pourquoi Karim Wade a déposé une plainte à Paris contre le gouvernement pour détention arbitraire »

S’agissant de la candidature de son mentor à la prochaine présidentielle, Bachir Daiwara est catégorique: « Rien n’empêche Karim Wade d’être candidat à la présidentielle de 2019. Ceux qui disent qu’il ne rentrera pas au bercail, peut-être,  ils se réveillent dans un autre Sénégal ».

A l’en croire, « Karim a son agenda ; il sera au Sénégal au moment venu et nous allons l’imposer comme candidat à la présidentielle de 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici