Accueil Environnement Axe Ourossogui –Bakel coupé, la déviation cède sous la pression des ruissellements...

Axe Ourossogui –Bakel coupé, la déviation cède sous la pression des ruissellements  

480
0
PARTAGER
Sinthiou Garba
Sinthiou Garba

Le tronçon Ourossogui-Bakel, sur la route nationale N°2 est coupé à la circulation à cause des travaux. Et la déviation installée au niveau de Sinthiou Garba à l’occasion des travaux de construction dudit tronçon Ourossogui- Bakel a complètement cédé sous la pression des ruissellements après les fortes pluies qui se sont abattues dans la localité du Djolof.

La pluie de ce jeudi matin vient de compliquer la situation sur le tronçon Ourossogui-Bakel. Les ouvriers de l’Ageroute en présence du Sous préfet de Ogo, sont obligés de poser des conteneurs remplis de fer et d’autres matériels de construction pour diminuer les ruissellements et créer une autre déviation permettant de la circulation  de reprendre.  Ce n’est qu’une solution précaire. La situation reste toujours préoccupante. En effet, il suffit qu’une petite quantité de pluie tombe encore pour que cette déviation cède à son tour.

Les populations de la localité sont très remontées contre les autorités car la construction de la route Ourossogui- Bakel a trop duré. Les travaux ont fait plus de deux ans.

Pour rappel, le Collectif des  jeunes du Fouta a organisé une marche de protestation à Dakar, il y a deux semaines pour réclamer la finition des travaux de ce tronçon. Le mouvement Dandé Mayoo émergent a aussi marché pour le même motif, la semaine dernière…

Selon le quotidien L’AS, la vidéo de la grue faisant traversé les populations de Sinthiou Garba devenue virale sur la toile a ému plus d’un. L’ancien ministre de Transports Thierno Alassane Sall n’en croit à ses yeux qui s’exclame “incroyable mais vrai”. Faisant dans l’ironie, il dira que le Fouta émerge littéralement des eaux. Et le miracle du Pse, c’est qu’on ne transporte pas les malades par charrette mais par grue sur les brancards de fortune comme à Sinthiou Garba (Kanel). “Qui ose dire après que MS n’a pas mérité son triomphe au Fouta”, indique-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here