Accueil Actualité International Attentat à Mogadiscio (Somalie) : Bakary Samb dénonce “l’indignation sélective” de la communauté...

Attentat à Mogadiscio (Somalie) : Bakary Samb dénonce “l’indignation sélective” de la communauté internationale

473
0
PARTAGER
Attentat à Mogadiscio
Attentat à Mogadiscio

Ferloo.com-Le directeur de Timbuktu Institut, le Dr Bakary Sambe a dénoncé sur les antennes de la RFM “l’indignation sélective” de la communauté internationale suite à l’attentat au camion piégé à Mogadiscio en Somalie, samedi dernier.

Au moins 300 personnes ont été tuées et plus 300 blessées dans l’attentat au camion piégé mené le 14 octobre dans le centre de la capitale Mogadiscio, soit le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie.

Suite à ce drame, la réaction timide de la communauté internationale semble agacer le directeur de Timbuktu Institut, le Dr Bakary Sambe qui dénonce “une indignation sélective”. “On voit des réactions timides de la France et des Etats unis, mais ces indignations sont très en deçà des attentats commis dans un pays occidental”, fait-t-il remarquer pour le regretter.

Selon lui, cette position de la communauté internationale “décrédibilise” son discours dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. “La communauté internationale doit, donc, éviter cette indignation sélective” martèle-t-il.

“Lors du prochain forum de la paix à Dakar, cette question doit être mise sur la table afin que la lutte contre le terrorisme soit traitée de façon égale car ce sont tous les pays qui ont cette vulnérabilité”, indique le Directeur de Timbuktu Institut, le Dr Bakary Sambe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here