Ambassade d’Indonésie à Dakar : Défilé de mode, exposition-vente, gastronomie au menu d’une...

Ambassade d’Indonésie à Dakar : Défilé de mode, exposition-vente, gastronomie au menu d’une soirée culturelle

35
0
PARTAGER
Ambassade indonésie
Ambassade indonésie

Ferloo.com-L’Ambassadeur de la République d’Indonésie au Sénégal Mansyur Pangeran a organisé une soirée culturelle, lundi, dans sa résidence pour présenter la culture indonésienne aux Sénégalais. Au menu de cette rencontre culturelle, un défile de mode, une exposition-vente et la gastronomie indonésienne. C’est à l’occasion du 72e anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie.

Ce sont quatre stylistes des plus renommés de l’Indonésie qui ont donné le la en égayant le public composé de Sénégalais, notamment des stylistes sénégalaises comme Collé Ardo Sow et Diouma Dieng Diakhaté, entre autres, d’Asiatiques et des Européens.

Après les deux premières prestations de Rudy Thiandra et de Nita Seno Adji, une jeune fille indonésienne a émerveillé le public avec la danse du paon. Defiko Aoudy et Malik Moussaran terminent le défilé et laissent la place à l’exposition-vente des produits indonésiens. La série de dégustation de mets indonésiens a mis fin à la manifestation.

En marge de la soirée culturelle, le représentant diplomatique de la République d’Indonésie au Sénégal, Mansyur Pangeran a émis le souhait d’une coopération culturelle entre le Sénégal et son pays notamment dans le domaine de la mode et du stylisme. « Je compte sur l’implication personnelle de la Première dame du Sénégal pour la réalisation de cet objectif. Cela va permettre aux stylistes des deux pays d’échanger leurs expériences », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, l’ambassadeur de la République d’Indonésie au Sénégal, Mansyur Pangeran a « condamné fermement » la vente des jeunes migrants subsahariens comme esclaves en Libye. «Cette pratique est une violation flagrante des droits humains », a-t-il souligné.

Laisser une réponse