Accueil Politique Alioune Tine : « Macky doit rassurer les Sénégalais… »

Alioune Tine : « Macky doit rassurer les Sénégalais… »

434
0
PARTAGER
Tine Alioune
Tine Alioune

Le directeur d’Africa Joom Center, Alioune Tine invite le président Macky Sall à rassurer les Sénégalais sur la question de son troisième mandat et de restaurer la confiance.

D’après Alioune Tine, il reste quatre ans d’exercice du pouvoir à Macky Sall. Ce dernier les mettre à profit pour rassurer les Sénégalais sur la question d’un éventuel troisième mandat. «Travaillons pour faire ce mandat un succès et à la fin du mandat quelqu’un sera nommer pour représenter le parti. Si les Sénégalais seront satisfaits de leur travail, l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) pourra rester au pouvoir».

Selon Alioune Tine, sur les ondes de Sud Fm, «le grand problème au Sénégal, c’est qu’il y a une rupture de confiance entre les Sénégalais. Donc, à mon avis, le premier travail de Macky Sall pour le restant de son mandat est de restaurer la confiance en privilégiant le dialogue».

Pour ce faire, indique-t-il, « l’Etat doit rester neutre et une justice juste». Egalement, fait-il remarquer que « la démocratie se construit avec les gens débout et non avec des gens couchés. Elle ne construit pas avec les membres de son parti ou avec ceux de sa communauté».

De même, poursuit Alioune Tine, la démocratie électorale est très limitée, il faut y inclure la démocratie sociale…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici