Alioune Sarr : « il n’a été constaté nulle part du riz plastique »

Alioune Sarr : « il n’a été constaté nulle part du riz plastique »

448
0
PARTAGER

Ferloo.com- Comme on s’attendait, les députés ont interpellé le gouvernement sur l’existence ou non du riz en plastique au Sénégal. Devant la représentation nationale, le ministre du Commerce Alioune Sarr est formel : « il n’a été constaté nulle part au Sénégal du riz en plastique »

Le ministre du Commerce Alioune Sarr a-t-il clos le débat sur l’existence du riz en plastique au Sénégal ? On serait tenté de répondre par l’affirmatif compte tenu des explications qu’il a fournies.

Selon le ministre Alioune Sarr, il y a des contrôles pour tout produit importé et destiné à la consommation : il y a d’abord un contrôle d’identification puis un contrôle d’étiquetage et un contrôle micro biologique et chimique.

« En 2016,  il y a eu 52 échantillons de riz qui ont été contrôlés micro biologiquement et 36 échantillons de riz contrôlés du 17 janvier au 17 mai et nulle part au Sénégal, il n’a été constaté l’existence de riz en plastique », précise-t-il avant d’inviter les consommateurs sénégalais à avoir confiance aux services du son département qui veillent jour et nuit.

Laisser une réponse