Accueil International Afrique Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence au Maroc

Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence au Maroc

19
0
PARTAGER

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba quittera ce mercredi Ryad, la capitale saoudienne où il a été hospitalisé depuis le 24 octobre 2018 pour une fatigue « sévère » pour poursuivre sa convalescence à Rabat (Maroc), selon un communiqué du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Guy Bertrand Mapangou.

“Le gouvernement gabonais est heureux d’annoncer aux gabonaises et gabonais de son repos. Le gouvernement gabonais remercie le roi Mohammed VI et le peuple frère du Maroc d’avoir bien voulu accepter d’accueillir le président Ali Bongo Ondimba”, écrit M. Mapangou.

“Aussi, rassure-t-il, le peuple gabonais de ce que le président de la République se porte mieux après sa phase d’hospitalisation. Il est en pleine possession de l’ensemble de ses facultés”.

Quelques heures auparavant, la Première dame sur sa page facebook, avait déjà annoncé le transfèrement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba vers le Maroc, en indiquant que les principaux responsables de la présidence de la République pouvaient se rendre désormais à son chevet.

Hospitalisé à l’hôpital Roi Fayçal à Ryad depuis le 24 octobre dernier pour une fatigue sévère, selon la version officielle, l’Etat de santé du président gabonais Ali Bongo demeure un véritable mystère.

 

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here