Accueil Actualité Société Ahmed Bachir Kounta sera inhumé demain à Ndiassane, Macky Macky Sall salue...

Ahmed Bachir Kounta sera inhumé demain à Ndiassane, Macky Macky Sall salue la mémoire d’un ‘’brillant journaliste et intellectuel’’

821
0
PARTAGER
kounta 696x396
kounta 696x396

Ferloo.com- La communauté musulmane en général, celle de la confrérie des Khadres en particulier le monde de la presse est endeuillé ce jeudi, 17 janvier 2019, suite au rappel à Dieu de Mouhamed Bachir Kounta .

Il est décédé ce matin à l’hôpital militaire de Ouakam. La levée du corps est prévue demain à l’hôpital Principal de Dakar. Elle sera suivie de son inhumation à Ndiassane, son village natal en milieu d’après-midi.

Le président de la République Macky Sall s’est incliné devant a mémoire de Ahmed Bachir Kounta. Ayant appris la triste nouvelle, ce jeudi, il a salué, à travers un tweet, la mémoire de celui-ci qu’il a peint sous les traits d’un ‘’brillant journaliste et intellectuel’’. 

‘’J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu d’Ahmed Bachir Kounta. À sa famille et à ses proches, j’associe mes prières pour le repos de l’âme de ce brillant journaliste et intellectuel, aimé et respecté de tous’’, a dit Macky SALL. Des prières ont été formulées par le président de la Républiquealors qu’il était au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) pour présider la cérémonie officielle de lancement de la 3e Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (Ciea).

L’homme était connu par ses chroniques religieuses et historiques à la RTS. Il était le porte-parole de la famille Al-Kountiyou de Ndiassane jusqu’au rappel à Dieu du Khalife général de Ndiassane Ceikh Mouhamed Bouh Kounta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here