Accueil Sports Football Afrique : Aubameyang répond à Touré

Afrique : Aubameyang répond à Touré

330
0
PARTAGER

Il y a quelques jours, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans, 17 matchs et 18 buts en Bundesliga cette saison) a été nommé meilleur joueur africain de l’année 2015. Quadruple vainqueur de cette distinction individuelle, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré (32 ans, 18 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) avait poussé un énorme coup de gueule après le verdict (voir ici). Silencieux à ce sujet, l’international gabonais a enfin répondu à son dauphin.

« Je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit cela. Mais je ne vais pas me mettre en colère, cela m’est égal. La polémique ne m’intéresse pas », a commenté Aubameyang dans les colonnes de Sport Bild.

Une réaction classe de la part de l’ancien Stéphanois.

Quadruple joueur africain de l’année (2011, 2012, 2013, 2014), le milieu de Manchester City, Yaya Touré (32 ans, 18 matchs et 5 buts en Premier League cette saison), a dû se contenter de la deuxième place pour l’édition 2015 remportée par Pierre-Emerick Aubameyang. Et visiblement, l’Ivoirien n’a guère apprécié le verdict !

« Je suis beaucoup déçu (sic). C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines ! (…) Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable ! », a lâché le joueur des Citizens sur les ondes de RFI.

Visiblement, Touré s’attendait à ce que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 remportée avec la Côte d’Ivoire fasse pencher la balance en sa faveur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici