Accueil Actualité Politique Afp : L’Alliance Nationale des cadres pour le progrès (ANCP) s’agrandit de...

Afp : L’Alliance Nationale des cadres pour le progrès (ANCP) s’agrandit de 6 nouveaux cadres…

47
0
PARTAGER
Aliou Sarr
Aliou Sarr

Ferloo.com – Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, “la coordination de l’ANCP s’est réunie le Mardi 09 janvier 2018 à sa permanence sise à Sacré-Cœur, sous la présidence de son Coordonnateur Alioune Sarr, pour examiner les deux points inscrits à son ordre du jour : Situation politique nationale et Vie du parti”. Lire intégralement…

A l’entame des travaux, la coordination a enregistré l’adhésion d’un groupe de 6 cadres à l’ANCP, et s’est réjoui de l’attractivité que suscite l’AFP auprès des cadres.

Les membres de l’ANCP ont aussi sacrifié à la tradition du nouvel An, ont formulé des vœux pour leur secrétaire général Moustapha Niasse, leurs camarades, ainsi qu’au peuple sénégalais, pour une année de paix et de succès.

Sur le premier point relatif à la situation politique nationale, la coordination de l’ANCP a marqué son indignation devant l’assassinat de 13 jeunes Sénégalais par des bandes armées, le samedi 06 Janvier 2018 à Borofaye, dans la forêt classée de Boffa, située dans le département de Ziguinchor.

La coordination de l’ANCP s’incline pieusement et respectueusement devant la mémoire de ces jeunes Sénégalais, victimes d’une barbarie innommable, et présente ses condoléances à leurs familles ainsi qu’à toute la Nation sénégalaise.

La Coordination de l’ANCP s’associe, en outre, au deuil national de deux jours décrété par le Président de la République et le félicite pour cette initiative

L’ANCP engage par ailleurs le Gouvernement sénégalais à prendre toutes les mesures pour retrouver ces criminels et les réprimer avec toutes les rigueurs de la loi pénale.

Elle appelle les forces vives de Casamance à répondre positivement à l’appel à la paix définitive lancé par le Président Macky Sall à l’occasion de son adresse à la nation de la fin de l’année 2017.

Poursuivant l’examen de son ordre du jour, l’ANCP s’est félicitée des résultats économiques encourageant que vient de réaliser notre pays, notamment avec le Produit Intérieur Brut qui va, selon les projections, connaître une hausse de 6 à 7%, une évolution très positive vers l’autosuffisance alimentaire en riz, des productions record sur l’arachide et l’oignon, sans oublier un taux d’inflation inférieur à 1%, grâce aux efforts consentis en matière de régulation des prix.

L’ANCP note en outre, positivement, les perspectives heureuses qui se dessinent en matière de soutien à la PME sénégalaise, et de l’ouverture vers le secteur des TIC pour accompagner les efforts de compétivité des PME au niveau international.

Dans cette perspective des activités de formation et de renforcement de capacités, en direction des marchands ambulants sont inscrites dans le plan d’action de l’ANCP.

Abordant le point sur la vie du Parti, la coordination de l’ANCP s’est félicitée des initiatives multiples récemment prises par le Secrétaire général Moustapha Niasse, pour impulser une dynamique nouvelle au fonctionnement, à la massification et à la démocratisation du parti.

L’ANCP exhorte ses membres à s’acquitter correctement de leurs responsabilités au sein des sept commissions mises en place par le Secrétaire général ainsi qu’au sein du Secrétariat politique exécutif (SPE) et de l’inter commission.

L’ANCP engage ses membres à se mettre à la disposition des structures locales et à participer activement à la vie du parti dans le sens indiqué par le Secrétaire général.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here