Accueil Actualité Société Affaire Lamine Diack : Pape Massata “refuse” d’aller répondre à la justice...

Affaire Lamine Diack : Pape Massata “refuse” d’aller répondre à la justice française

266
1
PARTAGER

Ferloo.com – Pape Massata Diack refuse de répondre à la convocation de la justice française.

L’ancien agent marketing de l’IAAF « est prêt » à être entendu ici, au Sénégal, a annoncé mercredi la RFM. Cité dans l’enquête visant son père en France pour corruption, il s’est dit prêt à répondre à la justice, mais au Sénégal. «où il est (possible) d’envoyer une commission rogatoire. Je suis citoyen sénégalais, mais pas citoyen français», a-t-il déclaré à la radio Futurs médias. «Je suis tout à fait serein. Au bout de l’enquête, beaucoup de surprises vont être révélées, a-t-il poursuivi.
Je n’ai jamais participé à un financement des opposants
(d’Abdoulaye Wade, l’ancien président du Sénégal. Ce financement a été le point de départ du scandale qui agite en ce moment l’IAAF) à une distribution d’argent à des opposants. Je n’ai reçu aucun argent des mains de Valentin Balakhnikev (le président de la fédération russe qui, selon les aveux de Lamine Diack, a versé 1,5 millions d’euros, en échange du silence de l’IAAF sur les athlètes russes dopés).», a-t-il laissé entendre dans “L’Equipe.

Avec cette attitude, Massata Diack, peut-il être extradé par le Sénégal ? En principe, non, répond Me Abdoulaye Babou. Selon l’avocat, le droit international « interdit» aux Etats d’extrader leur citoyen.

Cependant la robe noire précise que les relations entre la France et le Sénégal peuvent prévoir ce genre d’accord. Pour arpel, Massata Diack est le fils de l’an cien président de l’IAAF.

1 COMMENTAIRE

  1. CE COCHON DE MASSATA DIACK ET SON PÈRE ONT DÈFINITIVEMENT SALI L’IMAGE DU SPORT MONDIAL.
    NOUS ESPÈRONS QUE LES JUGES LES JUGERA SANS PITIÉ EN PORPORTION DU TORT CAUSÉ AUX 8 MILLIARDS D’ÂMES.
    LE SÉNÉGAL ET LE RESTE DU MONDE FONT CONFIANCE À LA FRANCE.

    DOMMAGE QUE LA CHARIA NE SOIT APPLIQUÉE AU SÉNÉGAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here