Accueil Actualité Politique Affaire Cheikh Bamba Dieye : Serigne Bassirou Gueye rompt son silence pour...

Affaire Cheikh Bamba Dieye : Serigne Bassirou Gueye rompt son silence pour s’autosaisir

86
0
PARTAGER

Attendu sur le dossier du meurtre de l’étudiant Fallou Sène qui traîne depuis plus de deux mois, le procureur de la République, a mis un terme à son silence, mais pour une affaire éminemment politique. Celle du député Cheikh Bamba Dieye qui a tenu des propos jugés outrageants à l’endroit des magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji. 

Selon le journal “Le Témoin” qui livre l’information dans sa parution de ce mercredi 08 août, Serigne Bassirou Gueye qui n’a pas reçu de plainte formelle concernant cette affaire, à tout bonnement décidé de s’autosaisir pour engager des poursuites contre le leader du Fsd/Bj  pour délit d’outrage à magistrat.

Lors de son assemblée générale de samedi 04 août, l’Union des magistrats du Sénégal, qui a condamné les propos du député, a laissé entendre qu’elle ne se constituerait pas partie civile dans cette affaire. Mais qu’elle soutiendrait toute action intentée par les magistrats concernés. Ces derniers n’ont d’ailleurs toujours pas porté plainte contre Cheikh Bamba Dieye, qui a refusé samedi de déférer à une convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Arguant que si les autorités veulent l’arrêter, elles doivent se conformer aux dispositions de la loi en accord avec sa fonction d’élu du peuple.

Source:pressafrik

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here