Home International Europe Accord provisoire entre Londres et l’UE sur la période post-Brexit

Accord provisoire entre Londres et l’UE sur la période post-Brexit

206
0
SHARE
juncker may brexit
juncker may brexit

Les négociateurs de l’UE et du Royaume-Uni ont conclu un accord sur leurs liens post-Brexit, sous la forme d’un projet de “déclaration politique” qui doit être validé lors d’un sommet dimanche, a annoncé jeudi, le président du Conseil européen. 

La lumière commence à pointer au bout du tunnel pour les négociateurs de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Un accord provisoire a été conclu, jeudi 22 novembre, entre Londres et les 27 au sujet de leurs liens post-Brexit, a annoncé le président du Conseil européen Donald Tusk.

Cet accord provisoire, sous forme d’un projet de “déclaration politique”, doit encore être validé lors d’un sommet dimanche.

Ce texte, qui sera joint au traité de retrait du Royaume-Uni, “établit les paramètres d’un partenariat ambitieux, large, approfondi et flexible” en matière commerciale, de politique étrangère, de défense et de sécurité, selon le texte de 26 pages lu par l’AFP.

La Première ministre britannique, Theresa May, s’exprimera dans la journée devant les députés à la Chambre des communes. (France24 Avec AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here