Accueil Actualité Politique Abou Abel Thiam sur le second mandat de Macky Sall : “Il faut...

Abou Abel Thiam sur le second mandat de Macky Sall : “Il faut une très forte rupture…”

198
0
PARTAGER
Abou Abel Thiam
Abou Abel Thiam

Ferloo.com- “Il faut une très forte rupture d’autant plus que le second mandat est différent du premier mandat. Avec ce deuxième mandat Macky Sall est un libre de tout contingence. Il est le président libéré”, c’est le vœu d’Abou Abel Thiam sur les ondes de iradio.

“Ce que nous constatons dans le comportement de nos concitoyens, il faut une certaine fermeté, un président qui a un certaine autorité qui sait donner l’exemple par la pédagogie. Autrement dit’ un président qui prend des décisions allant dans le sens de mettre les Sénégalais au travail, un président qui va mettre fin aux désordres, mais aussi une administration forte qui sait garder sa neutralité dans l’exécution des taches. Car ce qui se passe dans l’espace public est indigne d’un pays qui veut tendre vers l’émergence. Donc, je dis qu’il nous faut un homme d’une grande fermeté qui saura montrer par la pédagogie le civisme à nos compatriotes” a-t-il souhaité

Pour ce faire, il invite le président Macky Sall à prendre des mesures d’accompagnement pour bien mener sa politique de développement. “Je l’invite à prendre des mesures d’accompagnement à sa politique  de développement“.

Se prononçant sur le futur gouvernement, le président du Collège de l’ARTP, Abou Abel Thiam veut un resserrement de l’équipe gouvernementale. “Personnellement, j’appelle à un resserrement de l’équipe gouvernementale, à un gouvernement de combat”, indique-t-il ; avant de déclarer dans la foulée : “C’est une fausse vision que de nommer un gouvernement technocrate”.

Abou Abal Thiam de préciser que le poste ministériel est une fonction éminemment politique. Il s’agit donc, de constituer une équipe de travail pour exécuter le programme de développement et non de constituer une équipe de technocrates. Il faut éviter un mélange de genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here