Accueil Actualité Politique Abdoulaye Bathily sur le sens du combat de Aar Li Nu Bokk :...

Abdoulaye Bathily sur le sens du combat de Aar Li Nu Bokk : “Le problème ne se situe pas un niveau de personne ou de famille”

641
0
PARTAGER
aar li nu bokk 660x330
aar li nu bokk 660x330

Comme relayer par la presse, avant-hier, la Plateforme Aar Li Nu Bokk va entamer son nouveau plan d’action dénommée, “OCCUPY SENEGAL” ou “TAXAW FEPP” à partir d’aujourd’hui, 23 août. En fait, si l’on en croit à Abdoulaye Bathily, membre de ladite plateforme, il ne s’agit pas d’un nouveau plan d’action au premier sens du terme mais  la phase 2 du combat qui ne vise pas une personne, encore moins une famille.

« Ce n’est pas un nouveau plan d’action en tant que tel mais on peut dire que c’est la phase 2 du combat que Aar Li Nu Bokk est en train de mener pour la défenses de nos ressources naturelles depuis quelques temps. Elle (phase 2) consiste à mener des actions de sensibilisations sur le terrain, sortir du centre ville pour aller sensibiliser les populations sur ce qui se passe avec nos ressources naturelles”, tient Abdoulaye Bathily  à préciser.

Pour cette phase, fait-il savoir, il s’agit de coordonner les activités sur les terrains à l’intérieur comme à l’extérieur du pays en vue de créer maintenant un d’action national, car le combat de Aar Li Nu Bokk est doit être mené par tous les Sénégalais soucieux des intérêts communs sur le plan national que sur le plan international.

A cet effet, Abdoulaye Bathily inscrit le combat de Aar Li Nu Bokk dans la durée. “Notre lutte ne situe pas au niveau d’une personne encore mois au niveau d’une famille. Ce que nous refusons, c’est la spoliation des nos ressources. Nous restons vigilants pour combattre toute personne responsable de spoliation des ressources naturelles du Sénégal”, précise-t-il avant d’avertir que “les personnes responsables des spoliations des ressources seront poursuivies devant les tribunaux”. Aar Li Nu Bokk exige l’annulation de tous les contrats léonins signés par le président Macky Sall mais la révision des contrats pétroliers et gaziers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here