Accueil Actualité Politique A la suite d’une lettre ouverte au Président Macky Sall :...

A la suite d’une lettre ouverte au Président Macky Sall : Le commissaire à la retraite Boubacar Sadio, arrêté

855
0
PARTAGER
Boubacar Sadio
Commissaire à la retraite, Boubacar Sadio

Le commissaire divisionnaire de police à la retraite, Boubacar Sadio, vient d’être arrêté. Il a été cueilli chez lui par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic).

Son interpellation fait suite à la publication, dans la presse, d’une sévère lettre ouverte adressée au Président de la République.

Dans cette tribune intitulée “Vous n’auriez jamais dû être président” et parue dans le site dakaractu.com, le commissaire pointe du doigt le Président Macky Sall et sa gestion.

Aux dernières nouvelles, les auditions ont commencé dans cette affaire à la Brigade des affaires générales (BAG), sise au Palais de justice de Dakar. Ce démembrent de la DIC est en charge de l’enquête préliminaire.

Pour la suite, ce n’est pas le parquet de Dakar qui gère le dossier, d’autant que le mis en cause est domicilié à Wakhinane Nimzatt, dans la banlieue dakaroise.

En effet, l’enquête du procureur près du Tribunal de Pikine se poursuivra après le dépôt d’un acte d’accusation des enquêteurs de la BAG.

Pour rappel, suite à la réforme judiciaire, le Tribunal de Pikine et Guédiawaye est devenu un Tribunal de grande instance.

Ferloo.com avec Seneweb.com et Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here