Accueil Economie Tourisme : ONOMO Hôtel Dakar fait peau neuve

Tourisme : ONOMO Hôtel Dakar fait peau neuve

449
0
PARTAGER
Onomo
Onomo
« ONOMO Hotel Dakar a fait peau neuve. Les travaux, d’une durée de 9 mois ont été réalisés par le cabinet de renom Makinen pour un investissement de près de 2 millions d’euros.  Ils ont permis d’adapter l’hôtel aux nouveaux besoins de sa clientèle prenant en compte les réalités sanitaires du moment ». C’est ce que nous apprend un communiqué, parvenu à Ferloo.
 
A l’en croire : « Ces changements ont été accompagnés par la diversification de l’offre gastronomique et la programmation culturelle de l’hôtel.
Pris dans son ensemble, ce relifting traduit plus que jamais la volonté de ONOMO Hotel Dakar, 1er hôtel du groupe, de continuer d’être un lieu de vie agréable, authentique et sécurisé pour tous ». Lisez son communiqué de presse…

ONOMO Hôtel Dakar fait peau neuve

  • Réalisé par le cabinet de renom Makinen pour un investissement de près de 2 millions d’euros, le chantier de ONOMO Hotel Dakar qui a duré près d´une année a été axé sur une rénovation intelligente
  • Les chambres ont été revisitées du sol au plafond, l’espace réception-lobby-bar a été transformé pour les amateurs de rencontre informelle dans une ambiance cosy et feutrée, et une nouvelle offre vient s’ajouter pour la clientèle d’affaires avec un espace séminaire pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes
  • ONOMO Hôtel Dakar a obtenu le label SAFEGUARD confirmant son respect absolu des normes sanitaires anti-covid19 et des mesures de prévention définies par l´OMS pour l’accueil des clients dans un environnement sain et sécurisé. 

Dakar le 6 Novembre 2020 – Après 9 mois de travaux, ONOMO Hotel Dakar avec ses 107 chambres et son centre de conférence affiche des changements majeurs. Tout a été mis en œuvre pour s’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle prenant en compte les réalités sanitaires du moment.

Réalisé par le cabinet de renom Makinen pour un investissement de près de 2 millions d’euros, le chantier de ONOMO Hôtel Dakar a été axé sur une rénovation intelligente. L’objectif est de rafraichir l’ensemble des installations de l’établissement pour le ramener au niveau des hôtels ONOMO nouvelle génération, en optant pour des agencements spécifiques prenant en considération les impératifs liés à l’optimisation de l’espace et la qualité du service. ONOMO Hôtel Dakar, fidèle à l’esprit fonctionnel et confortable de la marque, a par ailleurs maintenu la sécurité au cœur de son offre.

Architecture et décoration repensées et axées sur le confort des clients

Les travaux de rénovation entrepris ont permis de réinventer le design global de ONOMO Hotel Dakar situé dans le quartier de la jet set Dakaroise des Almadies. Les dépendances de l’hôtel ont été rafraichies pour donner un souffle plus contemporain à l’établissement, premier du groupe ONOMO Hôtels.

Les chambres ont été revisitées du sol au plafond : la literie totalement repensée et un mobilier en bois clairs fonctionnel offrent aux clients un espace de travail et repos dans un confort optimal pour de courts comme longs séjours. L’espace réception-lobby-bar a été transformé pour les amateurs de rencontre informelle dans une ambiance cosy et feutrée.

Une nouvelle offre vient s’ajouter pour la clientèle d’affaires avec un espace séminaire d’une capacité allant de 30 à 250 personnes. Les deux salles de conférence équipées à la pointe de la technologie font de l’hôtel un lieu convivial pour des réunions d’entreprises ou célébration d’évènement.

ONOMO Hôtel Dakar offre désormais à ses clients une piscine à débordement ouvert sur un espace pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. 

Une offre gastronomique encore plus diversifiée

Entièrement redécoré, le restaurant de l’hôtel a mis les petits plats dans les grands avec une carte Afro-fusion puisant dans des produits de saison. Alliances audacieuses et goûts recherchés, le changement s’exprimera aussi sur les assiettes. La possibilité de manger au bord de la piscine via le Pool Bar ou encore d’opter pour les buffets à thème quotidiens (Sénégal, Maroc, Côte d´Ivoire, BBQ, fruits de mer) reste ouverte.

Tenant à célébrer son nouveau visage, l’hôtel ONOMO Dakar propose différentes formules destinées à casser la croûte, et la routine ; Des happy Hours pour endiguer le stress du travail (tous les jours de 18h à 20h), des brunchs familiaux les week-ends avec accès gratuit à la piscine, un buffet mensuel select incluant canapés, plateaux de fromage et boissons et prestations musicales.

La culture, un engagement permanent d’ONOMO Hotels à travers son label Africa’s Finest

ONOMO Hotel Dakar, c’est aussi des rendez-vous incontournables avec l’Art et la culture sous toutes ses formes : toiles, photographies, sculptures, gastronomie, musique, lancement de livres et mode. Cet engagement a pour objectif la mise en exergue des jeunes talents et le soutien à un marché souvent relégué au second plan.

Pour sa première exposition depuis réouverture, l’établissement a choisi de présenter les œuvres d´Aldi Diasse. Photographe/designer et titulaire de nombreux prix, cet artiste offre au public sa vision singulière d’une Afrique qui le fascine, son exposition se poursuit à l’hôtel ONOMO Dakar jusqu’au 15 décembre 2020.

Certification du dispositif sanitaire : la santé, une priorité absolue

ONOMO Hôtel Dakar a obtenu le label SAFEGUARD confirmant son respect absolu des normes sanitaires anti-covid19 et des mesures de prévention définies par l´OMS pour l’accueil des clients dans un environnement sain et sécure. Cette certification rentre dans le cadre du partenariat entre ONOMO Hotels et Bureau Véritas pour auditer et certifier l’ensemble des établissements du groupe.

Ces changements pris dans leur ensemble traduisent plus que jamais la volonté de l´hôtel de continuer d’être un lieu de vie agréable, authentique et sécurisé pour les particuliers comme des entreprises, avec des installations modernes et des prestations adaptées à la demandes des voyageurs modernes.

A propos de ONOMO Hotels

Premier opérateur hôtelier Africain, Onomo Hotels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie et Mozambique. Suivi de l’ouverture prochaine de Onomo Hotel Kampala qui sera doté de 134 chambres et suites.

Ancré dans une Afrique palpitante, le groupe ONOMO développe des hôtels au cœur de l’Afrique en mettant l’Afrique au cœur de ses hôtels. Le groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie midscale qui répond aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays et accueille les voyageurs d’affaires et de loisirs, dans les meilleures conditions. Des hôtels design dans des emplacements privilégiés, des équipes professionnelles et expérimentées et une ambiance conviviale pour créer des séjours mémorables, telle est la promesse d’ONOMO Hôtels.

ONOMO Hotels vibre aux rythmes et à l’esprit de l’Afrique. Puisant son sens de l’accueil dans l’histoire du continent et proposant une hospitalité marquée par ses valeurs, le groupe hôtelier fait du sourire, son crédo. Pour ses 10 ans, le groupe a lancé ONOMO Africa’s Finest, un label qui met en valeur la culture Africaine, promeut les artistes du continent et fait connaitre les savoir-faire locaux. Mode, musique, cinéma, littérature, photographie, gastronomie, peinture… ONOMO Africa’s Finest se veut le porte-étendard de ce que l’Afrique a de mieux à offrir.

Plus d’informations sur www.onomohotel.com, ou sur les réseaux sociaux du groupe (Facebook, LinkedIn et Instagram)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici