Accueil Actualité Société Procureur de Pikine sur le meurtre de Mariama Sagna : «C’est l’œuvre de...

Procureur de Pikine sur le meurtre de Mariama Sagna : «C’est l’œuvre de deux charretiers et non …”

31
0
PARTAGER
Mariama Sagna
Mariama Sagna

Ferloo.com- Soixante douze (72) heures après le meurtre de Mariama Sagna du nom de cette responsable politique de Pastef de Keur Massar, le procureur de Pikine, Amadou Seydi a animé un point de presse pour informer l’opinion des premiers éléments de l’enquête. D’emblée, le procureur de Pikine Amadou Seydi a écarté la thèse d’un crime politique.

Selon ce dernier, le meurtre de Mariama Sagna est l’œuvre des deux charretiers en l’occurrence Ousseynou Diop et Saliou Boye que la victime a eu à recourir leurs services pour transporter les fauteuils de son salon au lieu où se tenait un meeting de son parti (Pastef) samedi le 07 octobre dernier à Keur Massar.

« Après le meeting, poursuit le procureur, les deux charretiers ont ramené les fauteuils à la maison aux environs de 20 heures. C’est ainsi qu’ils ont trouvé Mariama Sagna presque nue dans sa chambre. Et ils ont eu l’insidieuse idée de passer à l’attaque pour la violer. Et pour l’empêcher de crier, ils l’ont étranglée à mort avant de voler son poste téléviseur et son portable.”

Du coup le procureur de Pikine écarte la thèse d’un crime politique. «Le meurtre de Mariama Sagna n’est pas un crime politique. C’est l’œuvre de deux charretiers : Ouseynou Diop et Saliou Boye. Cela, en atteste le certificat de genre de mort. D’ailleurs Ousseynou Diop a reconnu avoir tenu les pieds de Mariama Sagna pour permettre à Saliou Boye, son complice de passer à l’acte de viol», précise-t-il.

Selon le procureur de Pikine, actuellement, Ousseynou Guèye, Kadim Guèye à qui Saliou Boye a remis le poste de téléviseur volé chez Mariama Sagna et la mère de Saliou Guèye, Fatou Binetou Thiam qui a finalement gardé le poste de téléviseur chez elle, sont arrêtés.

« Seul Saliou Boye est en cavale mais il est repéré à Kaolack. Les éléments de la gendarmerie sont à ses trousses. Ils vont incessamment procédé à son arrestation”, renseigne le procureur.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here