Serigne Mbaye Thiam : « Le Bac sénégalais est fiable… »

Serigne Mbaye Thiam : « Le Bac sénégalais est fiable… »

42
1
PARTAGER

Ferloo.com- Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam prend à contre-pied les pourfendeurs du système éducatif sénégalais qui, à la suite des fuites au Bac 2017, estiment que le Bac sénégalais n’est plus crédible. « Que non ! », semble rétorquer Serigne Mbaye Thiam sur les ondes de la RFM et qui persiste et signe :  » le Bac sénégalais est fiable et crédible »

« Je ne suis pas de ceux qui étant Sénégalais essaient de jeter de l’opprobre notre Bac. Notre Bac est fiable et crédible. Notre système éducatif n’est pas à terre. Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de pays », soutient Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education national.

« D’ailleurs, insiste-t-il pour s’en convaincre, avec les résultats du Bac 2017 qui tombent, il s’avère que la fuite n’est pas généralisée ».

Evoquant la question sur le « zéro redoublement » à l’élémentaire, il laisse entendre que « le système éducatif sénégalais n’est plus dans ce schéma ».

Il estime en outre que le classement des établissements lors du Concours général n’est pas « une politique viable ». « Mon choix est de faire  disparaître le classement des établissements car le Concours général est organisé pour les élèves et non pour les établissements », précise-t-il.

1 COMMENTAIRES

Laisser une réponse