Accueil Education Serigne Mbaye Thiam : “Le Bac sénégalais est fiable…”

Serigne Mbaye Thiam : “Le Bac sénégalais est fiable…”

51
1
PARTAGER

Ferloo.com- Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam prend à contre-pied les pourfendeurs du système éducatif sénégalais qui, à la suite des fuites au Bac 2017, estiment que le Bac sénégalais n’est plus crédible. “Que non !”, semble rétorquer Serigne Mbaye Thiam sur les ondes de la RFM et qui persiste et signe : ” le Bac sénégalais est fiable et crédible”

“Je ne suis pas de ceux qui étant Sénégalais essaient de jeter de l’opprobre notre Bac. Notre Bac est fiable et crédible. Notre système éducatif n’est pas à terre. Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de pays”, soutient Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education national.

“D’ailleurs, insiste-t-il pour s’en convaincre, avec les résultats du Bac 2017 qui tombent, il s’avère que la fuite n’est pas généralisée”.

Evoquant la question sur le “zéro redoublement” à l’élémentaire, il laisse entendre que “le système éducatif sénégalais n’est plus dans ce schéma”.

Il estime en outre que le classement des établissements lors du Concours général n’est pas “une politique viable”. “Mon choix est de faire  disparaître le classement des établissements car le Concours général est organisé pour les élèves et non pour les établissements”, précise-t-il.

1 COMMENTAIRES

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here