http://www.ferloo.com/_images/gestion/web2_google.gif

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pour un meilleur enseignement de l'anglais en Afrique de l’Ouest : Britaniques et Américains dévoilent leur stratégie, vendredi


Rédigé le Mercredi 20 Février 2013 à 20:41 | Lu 386 fois | 1 commentaire(s)

Le British Council Sénégal & West Africa et le Bureau Régional du Département d’Etat Américain chargé des programmes d’anglais en Afrique de l’Ouest ont organisé à Dakar, un séminaire de formation sous-régional destiné aux professeurs d’anglais de douze pays africains. A l’issu de cet atelier, ils rencontrent la presse vendredi 22 Février 2013.


Pour un meilleur enseignement de l'anglais en Afrique de l’Ouest : Britaniques et Américains dévoilent leur stratégie, vendredi
« La langue anglaise est devenue incontournable. Elle représente un important outil qui favorise le dialogue interculturel, le développement des affaires, la recherche d’emploi, la croissance économique ainsi que les progrès technologiques et scientifiques », estiment-ils dans un communiqué transmis à Ferloo.

Ils ajoutent : «De nos jours, plus d’un milliard de personnes apprennent l’anglais à travers le monde. C’est est devenu une ressource mondiale n’appartenant plus exclusivement aux 58 millions d’habitants de la Grande Bretagne, ni aux 250 millions d’habitants du continent nord-américain ou encore moins aux populations éparpillées en Australie, en Nouvelle Zélande, dans les anciennes colonies britanniques, etc. »

A cet effet, le British Council et le Bureau Régional du Département d’Etat américain chargé des programmes d’anglais en Afrique de l’Ouest ambitionnent de donner le maximum d’outils aux professeurs d’anglais afin d’améliorer le niveau d’enseignement de la langue anglaise en Afrique de l’Ouest francophone.

Déjà, une série de séminaires de formation des formateurs a démarré il y a 4 ans au Sénégal, au Burkina Faso, au Mali et en Côte d’Ivoire. Cette année, les deux partenaires ont initié l’«English Teachers’ Association Symposium», un atelier de formation destiné aux inspecteurs/enseignants formateurs en anglais venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Mali, de la Mauritanie, du Togo, du Niger et du Sénégal. Les enseignants réunis à Dakar devront à leur tour organiser des séminaires de formation des formateurs dans leurs pays respectifs afin de toucher les 15.000 professeurs d’anglais de la sous région.

Ferloo 




Ecole et Education


Commentaires

1.Posté par N''''ZI HEOUMAN RAPHAEL le 06/02/2014 22:57
J'aimerais avoir de plus amples informations sur cette structure qui s'occupe de l'amélioration de l'enseignement de l'Anglais en Afrique de l'Ouest. Je pense que c'est une bonne initiative mais je n'ai pas grand-chose sur ladite structure. Pourriez vous m'aider dans ce sens.

Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter

Ferloo tv


Facebook




Ferloo KIOSQUE

Seneweb Homeviewsenegal
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ndarinfo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Piccmi.com
DakarActu net Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
SenXibar Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Koldanews L'Office


LES PARTENAIRES

S'identifier