http://www.ferloo.com/_images/gestion/web2_google.gif

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Interdiction d’orienter les bacheliers de plus de 23 ans : Un ultimatum de 24h donné au recteur pour revenir sur sa décision


Rédigé le Mercredi 20 Février 2013 à 19:48 | Lu 607 fois | 0 commentaire(s)

«Les nouveaux bacheliers âgés de plus de 23 ans ne seront pas orientés », a décidé l’autorité rectorale de l’Université Cheikh Anta Diop. Une décision qui met les principaux concernés dans une colère noire. Les nouveaux bacheliers ont donné un ultimatum de 24 au recteur pour revenir sur sa décision. Sinon «ça va chauffer».


Interdiction d’orienter les bacheliers de plus de 23 ans : Un ultimatum de 24h donné au recteur pour revenir sur sa décision
«Nous sommes fatigués ; nous voulons étudier. Nous sommes très nombreux car, les autres sont dans les régions. Nous sommes disposés à tout faire pour être orientés. Nous n’accepterons pas d’être les agneaux du sacrifices», a dit mercredi Samba, un des étudiants concernés.

«L’éducation est notre droit le plus absolu. Et qui veut nous en priver, atteindra notre honneur. Nous n’accepterons pas d’être victime d‘une injustice ou de discrimination », ont-ils averti.  
A les en croire, des personnes d’autres nationalités africaines sont bel et bien orientés. Et ils ne comprennent que ce soit interdit pour eux.

«Nous réclamons du respect. Ce n’est pas respectueux de s’entendre dire qu’on est trop âgé pour acquérir des connaissances », ont-ils dit avant de réclamer équité et justice. «Dans la liste des bacheliers africains, en Faculté de droit, il y a des gens (Mauritaniens et Tchadiens) qui ont plus de 23 ans…».

Ces bacheliers donnent un ultimatum de 24 heures au recteur pour revenir sur sa décision. «S’il ne réagit pas demain, le campus sera très chaud. Nous sommes prêts tout faire pour être orientés», ont-ils averti.
Il faut noter que plus de 5000 bacheliers attendent d’être orientés. 

Ferloo




Ecole et Education


Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter

Ferloo tv


Facebook




Ferloo KIOSQUE

Seneweb Homeviewsenegal
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ndarinfo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Piccmi.com
DakarActu net Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
SenXibar Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Koldanews L'Office


LES PARTENAIRES

S'identifier