Décès du sculpteur Ousmane Sow : Les condoléances du Président Macky Sall

academicien

Selon un communiqué de la Présidence de la République, parvenu à notre rédaction, « le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, a appris avec consternation la disparition de l’artiste sculpteur Ousmane Sow.  Le Sénégal perd, ainsi, une figure éminente de son paysage cultuel ».

Et le Président poursuit : « Artiste de dimension internationale avérée et académicien, Ousmane Sow a produit une œuvre prodigieuse qui l’a élevé au rang de monument de la création artistique sénégalaise, africaine et mondiale ».

« Ousmane Sow, dit-il, a produit des personnages et des scènes qui témoignent de la longue histoire de l’Afrique, de son identité et de ses rapports au reste du monde. Plus, il a plongé dans les faits marquants de la trajectoire d’autres nations et d’autres peuples ».

Le Président de la République « salue la mémoire de ce digne fils du Sénégal et de l’Afrique qui s’est ouvert, en humaniste confirmé, à tous les horizons possibles de la créativité ».

Son Excellence Monsieur Macky Sall « présente ses condoléances à sa famille, à la communauté artistique nationale et internationale ainsi qu’au peuple sénégalais ».

Share

Author

Saggo

Journaliste de formation et pratiquant depuis 1996... Libre penseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share
Facebook